26/02/2016

Bébé phoque !!!!!!!!!!!!!!!

Salut,

Dans le cadre du tournois du club des bébés phoques que j'organise le 26/02/2016, je vous présente un tutoriel de peinture d'un magnifique trophée sculpté par Kanardwc.

Image 1: Bammmmm Kanardwc m'apporte ce midi  la sculpture brute de pomme du bébé phoque.
Je me dit: faut que je le peigne !!!!!!!!!!!
j'imagine le trophée avec de l'usure et jaunis par le temps avec des coulures de rouilles.

Image 2 : je commence avec une sous couche noir.

Image 3:  je base le phoque avec un marron rouge ,mais je garde une transparence de noir.
Je vernis le tous.


Image 4: Je prend du Mr masking que je tapote sur ma pièce à l'aide de mousse de blister.

Image 5: Je fais mon dégradé de bleu à l'aéro.

Image 6: Avec un chiffon sec je retire le Mr masking, à partir de cette étape j'ai un vrai effet de peinture écaillée.

Image 7: Avec l'aéro je jaunis certaines partis de ma pièce  pour le vieillissement.

Image 8 et 9 : j' m'amuse en tapotant avec de  la mousse de blister avec plusieurs marron,jaune,orange pour l’usure.
Je rajoute des éraflures et des coulures.
Voila mon trophée finis.

Fabrice Tran