18/08/2014

Bonjour tous le monde.

Je viens de faire l’acquisition d'une boite de X wing.

Un vrai petit bonheur ce petit jeu avec de très jolies figurines.

Je profite de l'occasion, pour partager avec vous un tutoriel sur la peinture de mon avion.


photos 1 : je part sur la base du X wing pré peint.

Je vais réaliser les étapes de 2 à 9 avec un aérographe.

photos 2 et 3 : je fait un ombrage avec une peinture noisette, qui me donnera un effet de salissure sur  la figurine finis et mon premier dégradé.

photos 4 et 5 : je fait un plus petit ombrage en dégradé avec un marron foncé.

photos 6 et 7 : je fait les dernières ombres au noir.

photos 8 et 9 :  je reprend très légèrement les lumières au blanc.


photos 11 et 12 : je fait des usures ,les ombres et les trais au pinceau avec du noir.


je finis les dernières lumières et usures au blanc.

Voila le X wing peint et prés pour une nouvelle bataille.

fab